Création du site Suivez-nous ! Cap03ass O Bivwak 19-20 mai 2018
De retour après l'O Bivwak, deux jours de beau temps et vues spectaculaires, une superbe forêt, organisation au top, et surtout des parcours bien cassants ! Après une première hésitation,vu qu'on nous a tous solicités pour être bénévole, je me suis inscrite avec Charlotte, Becky et 3 copains débutants au parcours D. Après l'abandon de l'année dernière à La Toussuire, j'avais envie de réussir cette année. Samedi démarre sous un beau soleil en bas des pistes de la Loge des Gardes et l'accueil souriant de nombreux bénévoles étrangement familiers....  �� Ensuite 6h 51 mn de course pour terminer à Saint Nicolas des Biefs à 20:56 précises, juste avant la fermeture des parcours. 13,5 km à vol d'oiseau, 26 km parcourus et 530 m de dénivelé, le tout avec 12 kg sur le dos. Le bivouak était plein à craquer, donc nous avons fini tout au fond près des toilettes. Juste le temps de monter la tente, faire à manger et dérouler le sac de couchage avant la nuit. Après une nuit très courte on a été réveillé (bon, en fait on était déjà réveillé depuis longtemps par le claquement des portes des toilettes...) à 5 h dimanche par un petit fanfare de 4 braves musiciens bien sympas. On s'oblige à manger quelque chose, même si on aurait préféré rester au lit...., puis on plie tout et se met en route pour le départ du deuxième jour. Après une petite excursion dans la forêt autour du village de Saint Nicolas des Biefs, on se trouve sur le plateau de la Verrerie avec vues exceptionnelles vers Roanne et un point culminant à 1030 m. Ensuite cap sud pour rejoindre La Loge des Gardes après encore 6 h 35 mn d'effort pour 13,7 km à vol d'oiseau et 23 km parcourus en vrai, soit un total de 49 km en 23 heures ! Mises à part deux grosses ampoules au talon et les courbatures de partout, on a terminé tous avec le sourire, y compris les débutants. Un grand merci pour cette aventure à tous les organisateurs et à tous les bénévoles, surtout ceux de CAP03.
Partenaires Annonceurs Ahésion au club LES GUEULES NOIRES (03) 2 septembre 2018
Belle participation du club au trail des gueules noires à St-Eloy avec 10 coureurs au départ. Nathalie, malgré un petit rallongement de parcours non prévu qui lui fait perdre quelques places remporte sa catégorie. Pour les autres, retrouvez les résultats ci- contre
Presse Résultats RAID OXYGENE (58) 2 septembre 2018
Petit résumé de notre périple à pougues les eaux pour le raid oxygene qui comptait entre 58 et 72 km avec les options. Dimanche matin 8 h pétante départ pour un run and bike de 13 km ou l'on gère bien les enchaînements, ensuite on part pour un vtt suivi d'itinéraire avec une petite boucle optionnelle on décide de tout prendre avant d'arriver à la section canoë de 5 km de descente de la Loire le courant n'était pas trop au rdv. Ensuite arrivés à la Charité sur Loire où l'on a fait une co urbaine magnifique avec un petit peu d'escalade pour nous vers l'école. Après ça 5 km de trail pour retrouver les vtt puis un road book de 7.5 km. Suite à ça, on part pour du vtt'o de 9km où l'on prend aussi tout ce qu'il y a à prendre et enfin pour l'avant dernière section un petit vtt au score d'environ 14 km ou là j'ai un gros gros gros coup de mou du coup on décide de laisser une balise optionnelle, enfin on arrive à la dernière co dans le parc thermal et puis c'est fini ouf après environ 6h26 de course et cuit cuit. Après l'arrivée il restait encore escalade que walter a parfaitement réalisé pour ne pas prendre de pénalité et moi j'ai fais le tir à l'arc ensuite c'est repas et bière de recup avant l'annonce des résultats. Entre temps on a applaudi les filloups à l'arrivée. Et enfin à l'annonce des résultats et contre toute attente on finit 3 ème du raid oxygene. Raid très sympa mais dur avec un peu de dénivelé malgré tout. On a passé un super moment merci au filloups chao.